Les 5 meilleures destinations printanières du Maroc
Les 5 meilleures destinations printanières du Maroc
Les 5 meilleures destinations printanières du Maroc
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiéavril 15, 2022
  • AutomobileLocation de voitureTourismeVoyage au Maroc

Akhiyat Driver Cars vous présente les 5 meilleures destinations printanières du Maroc en 2022. Que vous soyez à la recherche de sites culturels, de splendides plages de sable ou encore des paysages à l’état sauvage, le Maroc vous offrira une multitude d’expériences et des souvenirs inoubliables.

Imprégné de plusieurs siècles d’histoire, le royaume abrite un patrimoine historique et architectural original que vous pouvez découvrir sur la route des villes impériales. Entourées de murailles, ces médinas animées d’activité et leurs marchés multicolores engagerons vos sens dans des expériences exaltantes. Le pays déborde de sites naturels propices aux randonnées et aux évasions au cœur des palmeraies verdoyantes.

N’attendez plus un moment pour venir découvrir cette gastronomie exceptionnelle et ce peuple bienveillant qui vous accueillera toujours avec les bras ouverts et le sourire aux lèvres.

1) Chefchaouen : une des 5 meilleures destinations printanières du Maroc

Situé dans le nord-est du pays, ce splendide paysage de montagne attire par sa couleur bleue et toutes ses nuances répandues partout dans la ville. Une petite balade dans les ruelles étroites de Chefchaouen vous emmènera dans un pays imaginaire et vous comblera de dépaysement et d’enchantement. En plein cœur de l’ancienne médina, les petites ruelles étroites sont couvertes de tapis et tissus. Vous y trouverez herbes et épices, paniers tressés et divers autres objets artisanaux.

Considérée comme l’une des meilleures destinations du printemps au Maroc, Cette ville conviviale abrite également plusieurs monuments historiques que vous découvrirez en vous baladant au sein de ses quartiers. La place centrale Outa El-Hammam notamment reste le rendez-vous quotidien des habitants de la ville bleue. Depuis les terrasses, vous observerez les murs en terre cuite de l’ancienne Kasbah et à proximité de ce site, vous trouverez la Grande Mosquée qui représente une image emblématique de cette destination.

2) Marrakech : la ville ocre

Mariant inspirations traditionnelles et contemporaines, Marrakech attire grâce à son caractère varié. La ville ocre est facilement accessible depuis plusieurs capitales européennes. Elle reste l’une des villes les plus visitées par les célébrités sur l’ensemble du territoire national. Entourée par les cimes des montagnes de l’Atlas, ce petit joyau regorge de trésors. À la fois émouvante et calme, chacun y trouvera son endroit favori. Que ce soit au sein des ruelles colorées de la Médina, au centre ville ou dans les beaux jardins de Majorelle, vous êtes toujours bien servis. Au nord de la ville se trouve la Palmeraie, l’endroit idéal aux virées en quad ainsi qu’aux balades à dos de dromadaires.

3) Le splendide Atlas comme meilleure destination du printemps au Maroc

Le printemps est aussi le bon moment pour découvrir le massif montagneux de l’Atlas. La région du Haut Atlas qui se situe au nord du pays abrite les plus hauts sommets d’Afrique du Nord. Elle offre des paysages magnifiques qui combleront les passionnés de randonnée et du trekking. Cette région comporte des forêts verdissantes et des vallées désertiques, des cimes enneigées et de grands plateaux. La région est tapissée de routes permettant l’accès à de nouveaux territoires qui restent à nos jours inexplorés.

Parmi les lieux à visiter, la vallée de l’Ourika, à proximité de Marrakech, qui baigne les visiteurs dans une nature à l’état brut. La région de l’Atlas compte également d’importants parcs nationaux à savoir le Toubkal, ou encore Souss-Massa. Cette dernière compte aussi le massif du M’Goun, la station hivernale préférée des skieurs.

4) Meknès : ville impériale du Maroc

Bénéficiant d’un climat clément en printemps, Meknès est l’une des 5 meilleures destinations printanières au Maroc. Au rang des villes impériales du Maroc, Meknès représentera une étape incontournable de votre visite. Fondée au VIIIe siècle, la ville est entourée de remparts et de portails monumentaux. Elle possède une architecture et des vestiges historiques exceptionnels, héritage architectural et historique des plus grandes dynasties marocaines qui ont occupé cette ville au fil des siècles. On cite les Idrissides, Almoravides, Mérinides ou encore les Alaouites. Le patrimoine de la ville fait désormais partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

5) Les dunes de l’Erg Chebbi : une des 5 meilleures destinations printanières au Maroc

Localisée près de la frontière algérienne, cette région concentre les plus majestueuses dunes de sable du Sahara. Un lieu exceptionnel aux paysages pittoresques qui attire les passionnés de la nature. Il est à noter que certaines dunes atteignent jusqu’à 150 mètres de hauteur, et que les couleurs saisissantes vues d’en haut sont magiques. Lors de votre séjour, il est recommandé d’y passer la nuit pour être au rendez-vous du lever de soleil. Votre point de départ pour les trekkings et expéditions sera le beau village de Merzouga. Accompagné d’un guide expérimenté, le meilleur moyen de transport est de s’y rendre à dos de dromadaire.

Organiser votre voyage et louer votre véhicule dès maintenant :

Akhiyat Driver Cars vous accompagnera dans tous vos déplacements. Que vous arriviez sur Agadir, Marrakech ou Casablanca, nous saurions répondre à votre besoin. Akhiyat Driver Cars vous propose un transfert de l’aéroport et interville, une location de voiture (courte et longue durée) et même une location de voiture avec chauffeur. Nous livrerons votre véhicule à l’aéroport ou à l’hôtel et ajusterons notre service à votre guise. Vous pourrez dès lors commencer votre voyage en découvrant les différentes destinations printanières du Maroc.

Besoin de plus d’informations ou envie d’effectuer une réservation.

Contactez-nous par téléphone sur :

Depuis le Maroc 05 28 21 75 17

Depuis l’Etranger 00 212 5 28 21 75 17

Par courrier :

Adressez-nous votre courrier à l’adresse suivante :

4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales,

Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :