5 souks à visiter au Maroc
5 souks à visiter au Maroc
5 souks à visiter au Maroc
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiémai 15, 2023
  • AutomobileLocation de voitureTourismeVoyage au Maroc

Akhiyat Driver Cars vous emmène visiter 5 souks au Maroc. La visite d’un souk marocain est sans aucun doute un moment marquant de tout voyage au Maroc. L’atmosphère animée, les couleurs vives, les odeurs alléchantes et le plaisir du marchandage font de la visite d’un souk une expérience inoubliable. À l’origine, le souk désignait simplement un marché marocain où les habitants pouvaient trouver tous les produits nécessaires à la vie quotidienne, qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements ou même d’artisanat. Aujourd’hui, le souk est plutôt un « bazar », un immense marché où l’on trouve de tout. Akhiyat Driver Cars vous emmène visiter les différents marchés traditionnels marocains.

Souk Al Had, le plus grand souk au Maroc

Grand souk comptant environ 6 000 étals, Souk El Had est étonnamment facile à parcourir par rapport aux nombreux souks tentaculaires du Maroc. Douze portes mènent au souk, et une numérotation claire permet de trouver facilement un point de rencontre et de s’orienter. Les étals sont regroupés de manière relativement bien organisée, ce qui signifie que vous pouvez vous diriger directement vers une porte particulière si certains articles vous intéressent.

Souk Zrabi, l’un des beaux souks au Maroc 

Marrakech est sans aucun doute la capitale la plus touristique du Maroc et les souks sont très populaires auprès des habitants et des touristes. Il existe des souks dans la médina (centre ville) depuis plus de 800 ans. Ce marché est idéal pour les passionnés des tapis marocains. Vous en trouverez de toutes les couleurs et de tous les modèles, fabriqués dans le style marocain typique. Tous les jours à partir de 16 heures, vous avez également la possibilité de participer (ou simplement d’assister) à des ventes aux enchères publiques. Le souk est parfois un véritable labyrinthe de ruelles et il est facile de s’y perdre. Heureusement, de nombreux panneaux indiquent comment se rendre sur la place Jemâa El-Fna. N’hésitez pas à demander votre chemin, les gens sont très sympathiques.

Souk Attarine, un lieu magic à visiter au Maroc

Marché aux épices idéal pour les gourmands, en particulier ceux qui aiment expérimenter les saveurs traditionnelles. Le souk marocain Attarine est une étape incontournable de la visite de Marrakech. Vous pourrez y admirer de nombreux étals proposant des dizaines d’herbes locales et en savourer les parfums alléchants. Les épices et les herbes telles que le clou de girofle, le romarin, la sauge, l’origan et la cannelle sont d’excellentes sources d’antioxydants grâce à leur teneur élevée en composés phénoliques. Il est évident que la consommation fréquente d’aliments épicés est également liée à un risque plus faible de décès par cancer et par maladies ischémiques du cœur et du système respiratoire.

Souk du quartier des Habous 

Situé à proximité du Palais Royal, le quartier des Habous se constitue d’une série de ruelles dont l’architecture est un étonnant mélange d’influences andalouses, françaises et marocaines. Les touristes aimante souk pour son caractère paisible, propice à la promenade. On y trouve de l’artisanat local, des épices, des vêtements, des babouches et un grand marché aux olives. On y trouve également la pâtisserie Bennis, fondée en 1930 et très réputée pour la qualité de ses produits traditionnels marocains sucrés et salés. Nous vous recommandons vivement de vous y arrêter pour prendre un thé et une collation. Vous trouverez de nombreux petits souks dans la médina de Casablanca et dans les environs. Souk Derb Ghellef et Souk Derb Omar sont parmi les plus célèbres.

Souk El Henna, un souk qui vaut la peine d’être visité au Maroc 

Le plus ancien souk de Fès, situé dans le quartier de la Médina. Destiné à l’origine au marché du henné, il s’est enrichi au fil des ans de produits cosmétiques et de nombreux autres commerces. Vous y trouverez une variété de produits typiques des souks du Maroc comme le cuir, les huiles, les épices, les parfums, les vêtements, les tissus, les bijoux et la nourriture. Souk El-Henna est un réseau de ruelles entrelacées. L’entrée et la sortie se font par la porte Bab Boujeloud. Prenez quelques heures pour tout visiter, car ce souk est très vaste. Les rues étroites de Fès abritent de nombreux souks incroyables. Prenez plaisir à vous perdre dans le labyrinthe sans fin des meilleurs souks de Fès. Nous aimons personnellement Souk El-henna, R’cif Square, et Attarine.

Réservez votre voiture dès maintenant pour visiter les souks au Maroc

Akhiyat Driver Cars est à votre disposition afin de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage au Maroc. Nous vous proposons plusieurs services pour rendre votre aventure encore plus agréable et amusante. Vous avez une demande ? Contactez-nous dès maintenant sur :

  • Depuis le Maroc 06 61 37 71 06 
  • Depuis l’étranger 00 212 6 61 37 71 06

Ou adressez-nous votre courrier à l’adresse suivante : 

4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales, Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *