Le Maroc lance le visa électronique
Le Maroc lance le visa électronique
Le Maroc lance le visa électronique
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiéjuillet 1, 2022
  • AutomobileLocation de voitureTourismeVoyage au Maroc

Le gouvernement marocain a annoncé qu’il allait lancer un visa électronique pour le Maroc le 10 juillet 2022. Le système en ligne simplifiera le processus d’obtention d’un visa pour le Maroc pour les citoyens de 49 pays.

Le visa électronique pour le Maroc devrait booster le tourisme :

L’introduction d’un e-visa pour le Maroc a été ordonnée par le roi Mohammed VI. L’objectif étant de faciliter la délivrance de visas touristiques et de augmenter les arrivées de touristes dans le pays.

« Les étrangers désirant visiter le Maroc ne sont plus contraints d’aller dans les consulats pour retirer un visa papier”. Ainsi déclara le porte-parole du gouvernement marocain lors d’un point de presse.

La simplification de cette procédure vise à repositionner le pays comme une destination de voyage de premier choix. Elle permettra de relancer l’industrie touristique après un ralentissement causé par la pandémie de COVID.

Le tourisme tient une part importante du PIB marocain. De ce fait, le gouvernement est désireux d’augmenter les revenus du secteur touristique. A titre informatif, la contribution économique du secteur a été estimée à environ 8 milliards de dollars pour l’année 2021.

Comment obtenir votre visa électronique ?

Le visa électronique sera disponible via une simple plateforme en ligne. Le ministère marocain des affaires étrangères era en charge de la gestion de cette dernière. Le formulaire de demande ne devrait prendre que quelques minutes à remplir avec des informations de base sur la personne, le passeport et le voyage.

Par ailleurs, les demandeurs pourront payer les frais de visa en ligne de manière sécurisée. Dans la plupart des cas, le traitement des demandes en ligne s’effectuera dans les 24 à 72 heures.

Une fois approuvé, le visa électronique permet à son titulaire de rester jusqu’à 30 jours au Maroc. Cependant, il peut également être prolongé depuis le pays pour une validité allant jusqu’à 6 mois avec des entrées multiples.

Qui peut demander le visa électronique marocain en ligne ?

Le visa électronique pour le Maroc sera disponible pour 3 catégories de citoyens étrangers : 

  • Les étrangers qui ont résidé dans l’Union européenne, aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et en Australie pendant un minimum de 180 jours.
  • Les étrangers résidant aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande et en Nouvelle-Zélande avec un visa Schengen valable pour une période minimale de 90 jours.
  • Les ressortissants de pays tels qu’Israël et la Thaïlande.

Pas toutes les nationalités étrangères ont besoin d’un visa pour le Maroc. En premier lieu, les détenteurs de passeports de plus de 65 pays et territoires, y compris tous les citoyens de l’Union européenne et les ressortissants du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, entre autres, peuvent visiter le Maroc sans visa pour une période maximale de 90 jours.

Les citoyens de la République du Congo, de la Guinée et du Mali peuvent accéder au territoire sans visa. Tout de même, ils doivent obtenir une autorisation de voyage électronique approuvée avant le voyage.

Dernièrement, tous les autres détenteurs de passeport doivent avoir un visa approuvé pour se rendre dans le pays. Cela quelle que soit la durée prévue du séjour ou l’objet de la visite. Les personnes qui ne peuvent pas demander le visa électronique marocain en ligne devront continuer à soumettre des demandes de visa. Les personnes concernées déposeront leurs demandes auprès d’une ambassade ou d’un consulat du Maroc.

Voyager dès maintenant et faites appel aux services de Akhiyat Driver Cars :

Akhiyat Driver Cars se fera un plaisir de vous accompagner dans tous vos voyages. Que vous soyez sur Agadir, Marrakech ou Casablanca, nous sommes votre partenaire de voyage. Parmi nos services, les transferts de l’aéroport, la location de voitures de courte et de longue durée et d’autres services de haute qualité. Enfin, nous vous présentons un service de livraison où vous êtes afin de vous garantir une expérience et un service du très haut niveau. 

Effectuez votre réservation ou demandez plus d’informations en appelant sur :

  • Appel depuis le Maroc : 05 28 21 75 17
  • Appel depuis l’étranger : 00 212 5 28 21 75 17

Ou envoyez nous votre courrier sur l’adresse suivante :

4, Avenue Haj Lahbib, quartier Les Amicales,

Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *