Le top 10 des meilleurs restaurants à Marrakech
Le top 10 des meilleurs restaurants à Marrakech
Le top 10 des meilleurs restaurants à Marrakech
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiéseptembre 1, 2022
  • Tourisme

Découvrez avec Akhiyat Driver Cars les meilleurs restaurants à Marrakech, la ville des saveurs. Manger souvent et bien fait partie du rythme de vie ici. Les visiteurs de Marrakech se retrouveront emportés par un large choix de repas savoureux. Les amateurs du street food trouveront de quoi s’enthousiasmer. Ils trouveront des stands de nourriture disponibles à tous les coins de rue. Des beignets sucrés aux escargots en ragoût, si vous avez faim à Marrakech, vous allez vous régaler.

Le +61 , en tête de notre classement des meilleurs restaurants à Marrakech

Le restaurant +61 est l’endroit le plus en vogue à Gueliz en ce moment. Les chefs mettent en avant les ingrédients provenant du marché biologique situé en bas de la rue. Le résultat est simple mais percutant et très appétissant. Ne manquez pas la ricotta maison aux poivrons rouges rôtis, la tarte aux épinards et aux herbes sauvages ou le poisson du jour avec céleri-rave et artichauts.

Prix : moyen

Le Trou au Mur

Le menu du restaurant marocain rétro de James Wix s’inspire directement du livre de cuisine de grand-mère. Vous pourrez y déguster des spécialités traditionnelles telles que le berkoukesh (pâtes faites à la main avec une sauce aux herbes et à la tomate), le tride (crêpes effilochées aux lentilles, au poulet et au safran) et le tihane (abats farcis au kefta épicé, aux olives et aux citrons). Le décor contemporain orientaliste et les fabuleux cocktails que l’on peut déguster sur la terrasse sont merveilleux.

Prix : élevé

Nomad, un lieu typique et un des meilleurs restaurants à Marrakech

Probablement le lieu de restauration le plus animé de la médina. Le toit-terrasse du Nomad est constamment très demandé, alors pensez à réserver votre table au plus vite. Le décor est ludique et élégant, avec des coussins en laine et des tapis colorés. Ce décor nous rappelle que le bâtiment était auparavant un magasin de tapis. Le menu à une touche méditerranéenne et marocaine, avec notamment des calamars d’Agadir enrobés de cumin, du poulet bio mariné dans de la harissa douce et une salade croquante de chou-fleur et de fenouil.

Prix : moyen

Amal Centre

Le meilleur repas maison que vous pourrez manger à Marrakech est probablement servi au Centre Amal. Il s’agit une coopérative sociale qui soutient et forme des femmes défavorisées. La nourriture comprend des salades inhabituelles à base de lentilles, de choux-fleurs et de poireaux, un tajine de poisson vraiment excellent et un couscous traditionnel du vendredi. Les prix sont bas, et souvent la salle à manger contient un heureux mélange de locaux et de voyageurs avertis.

Prix : Bon marché

Naranj 

Ce restaurant libanais chic, habillé de khmisates (amulettes en forme de main), de textiles rayés et de lanternes taillées à la main rappelle le centre-ville de Beyrouth. Ses propriétaires, des immigrés libanais, ont l’ambition de présenter ce que la cuisine libanaise a de mieux à offrir. Le kibbeh et la salade de poulet sont excellents, tout comme le fatet batinjan (aubergine recouverte de hachis épicé, yaourt et chips de pita). Une sélection de salades en fait une bonne option pour les végétariens. Les portions sont grandes, alors pensez à partager.

Prix : moyen

The Pavilion at La Mamounia

Si vous voulez avoir un aperçu de la glitterati marrakchi, réservez le buffet du déjeuner ou le brunch du dimanche au restaurant Pavillon de La Mamounia, situé au bord de la piscine. Ici, les grands de la ville se regroupent et s’éventent sous des parasols tandis que d’autres s’ébattent dans la piscine. À 1 200 Dh, c’est loin d’être bon marché, mais le buffet à volonté comprend un éventail infini de salades, tajines, fruits de mer, viandes rôties, dips, crudités, pâtisseries salées et sucrées, glaces, fruits et desserts. Habillez-vous chic et décontracté, ou vous risquez d’être refusé à l’entrée.

Prix : élevé

Le Petit Cornichon

Ce bistrot français chic se trouve dans une rue tranquille de Gueliz, la « ville nouvelle » construite par les Français dans les années 20. Le Petit Cornichon sert un menu de trois plats à prix raisonnable pour le déjeuner, avec des plats de saison, tandis qu’au dîner, il y a un menu à la carte de classiques français, comme le steak à la sauce béarnaise, le filet de daurade au beurre blanc avec des courgettes et le carré d’agneau avec des haricots verts.

Prix : élevé

Dar Yacout, un des magnifiques restaurants à Marrakech

Ce fabuleux restaurant traditionnel est installé dans un riad magnifiquement décoré, au nord de la médina. C’était l’une des premières adresses de la région à proposer plusieurs plats de la gastronomie marocaine pour un prix fixe. 20 ans plus tard, ce restaurant n’a rien perdu de son éclat. Prenez l’apéritif sur la terrasse panoramique du toit, puis installez-vous pour un repas qui vous fera perdre la ligne dans l’un des salons somptueusement décorés.

Prix : élevé

La Famille, un des meilleurs restaurants à Marrakech

Ce restaurant sert un menu végétarien exceptionnel dans un jardin ombragé de la médina. Prenez place à l’une des tables en bois de citronnier sous les frondes d’un bananier et contemplez les dips, salades, pains plats et quiches du jour. Tout ici est léger, frais et enraciné dans les saveurs locales classiques. Prenez, par exemple, le couscous, servi avec des oignons doux, de la menthe, des amandes et des figues sèches. Les desserts faits maison sont également délicieux. Il comprennent généralement une tarte aux fruits de saison. À la place de l’alcool, les jus de fruits frais et l’eau infusée aux herbes sont servis.

Prix : Bon marché

Les stands de Jemaa el-Fna, un lieu incontournable

Sans aucun doute le restaurant le plus grand, le plus bruyant et le plus populaire de la ville, ce barbecue épique en plein air se déroule chaque soir sur la Jemaa el-Fna. À partir de 17 heures environ, une centaine d’exposants s’installent et préparent un festin de viande gluante composé de brochettes, de tajines, de cervelles de mouton et de cœurs en broche. Le stand 34 est spécialisé dans les saucisses merguez épicées, tandis que le stand 31 prépare un excellent gâteau de pommes de terre frites. 

Prix : Bon marché

À propos, avez-vous besoin d’une voiture de location ?

Akhiyat Driver Cars a le plaisir de vous proposer plusieurs voitures et services. Pour tout renseignement, nous vous invitons à nous contacter par téléphone sur 

  • Depuis le Maroc 05 28 21 75 17 
  • Depuis l’Etranger 00 212 5 28 21 75 17 

Ou à nous adresser votre courrier à l’adresse suivante : 

4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales, Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *