Mesures prises pour le coronavirus par notre agence de location
Mesures prises pour le coronavirus par notre agence de location
Mesures prises pour le coronavirus par notre agence de location
  • Aissam AKHIYAT
  • Publié novembre 14, 2020
  • Covid-19

Vous le savez les règles d’hygiènes et de distanciation sont obligatoires pour toutes les agences de transport dans la grande majorité des pays francophones et bien entendu au Maroc. Ces périodes de confinement et post confinement ont un fort impact sur le nombre de réservations auprès des professionnels du transport, des baisses drastiques de chiffre d’affaires ont été notées dans le secteur.

Pourtant, il n’a jamais été plus sécurisé de prendre les transports, notamment ceux qui respectent les réglementations en vigueur, c’est le cas de la société Akhiyat driver cars qui met tout en oeuvre pour la sécurité de ses clients.

Nous disposons d’un protocole sanitaire et de sécurité très strictes que nous vous décrivons en détail dans cet article.

Mesures prises par l’entreprise

Respect des distances de sécurité

  1. Avant toute chose, il est obligatoire d’avoir un masque avant d’entrer dans nos locaux et tout échange conversationnelle.
  2. A l’arrivée du client dans nos locaux, nous respectons au minimum une distance d’un mètre, voire plus selon la disposition des locaux. Chaque client dispose d’un espace de sûreté afin d’éviter au maximum tous les contacts physiques et gestes barrières obligatoires et/ou fortement conseillés.
  3.  Le nettoyage des mains est de mise avec un gel hydro-alcoolique mis à disposition par l’agence.

Ces premières mesures sont indispensables afin de ne pas propager l’épidémie et de conserver la sécurité de tous.

Nouvelle gestion des contrats de location

Une nouvelle procédure est en place sur la gestion des contrats de location :

  1. Vérification du passeport, de la carte d’identité, le permis de conduire du client directement par mail ou Whatsapp.
  2. Génération des contrats sur la base des éléments transmis, permettant un gain de temps lors de la signature et prise de la voiture à l’agence.
  3. Transmission de l’état du véhicule via des photos prises sous différents angles afin de faire un état des lieux de la future voiture à louer.

Par la suite, la clé, les papiers et tous les autres éléments sont ensuite à récupérer sur place.

Des voitures désinfectées disposant d’un matériel sanitaire

Toutes les voitures à leur restitution sont nettoyées et désinfectée très minutieusement par notre équipe. Il n’y a donc aucun risque à noter sur l’état sanitaire du véhicule utilisée par le client précédent. Par ailleurs, à l’intérieur de la voiture, nous mettons gratuitement à disposition deux bavettes et un antiseptique (50 ml).

Désinfection des locaux et contrôle des équipes

Nous avons une vigilance particulière sur la santé de nos salariés, ceux-ci sont testés régulièrement afin d’assurer la sécurité de notre profession. A ce jour, nous ne comptons pas de cas positif dans nos équipes.

Les locaux de nos agences sont également désinfectées mensuellement avec toutes les précautions strictes nécessaires.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre support client au +212 528 217 517.