Voyager au Maroc en 2022 : ouverture des frontières et conditions de voyage
Voyager au Maroc en 2022 : ouverture des frontières et conditions de voyage
Voyager au Maroc en 2022 : ouverture des frontières et conditions de voyage
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiémars 31, 2022
  • Tourisme

Voyager au Maroc en 2022 est désormais possible après la réouverture des frontières le 07 Février 2022. Suivant l’apparition du variant Omicron, le Maroc a opté pour la fermeture des frontières. Cette décision s’inscrit dans la stratégie du royaume dans la lutte contre le coronavirus. Grâce aux differents efforts fournis dans cette perspective ainsi qu’à la campagne nationale de vaccination, le Maroc aspire à acceuillir de nouveau des visiteurs des quatre coins du monde. Cette décision est conforme aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire. Elle incorpore ainsi les recommandations de la commission scientifique et technique et prend en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume. Pour mettre en œuvre cette décision, une commission technique s’est intéressée à l’examen des mesures à préconiser au niveau des frontières et les conditions exigées aux voyageurs. 

Voyager au Maroc en 2022 est désormais possible :

Les frontières marocaines, aériennes et maritimes, sont actuellement ouvertes. Vous pouvez désormais accéder au Maroc sous quelques conditions. Les touristes pourront dès lors organiser leurs vacances tellement attendues au Royaume chérifien.

Quelles conditions pour voyager au Maroc en 2022 : 

Les autorités locales ont précisé que toute personne ayant un schéma vaccinal complet peut accéder au pays. Additionnellement, les voyageurs devront présenter un test négatif de 48h avant l’embarquement.

Les passagers, voyageant par avion ou navire, devront également être munis de leur fiche sanitaire. Ce document, distribué par les autorités ou téléchargé en ligne, devra être dûment rempli et signé. Ce dernier porte l’adresse du passager ainsi que son numéro de téléphone et servira à localiser la personne en cas de besoin. 

Quant au test antigénique, il est à noter qu’ils ne sont plus réalisés systématiquement. Les autorités se réservent le droit désormais de réaliser des tests aléatoirement.

Testé positif au Coronavirus? Voici le traitement prévu :

Si le résultat de votre test antigénique est positif, et que vous ne présentez pas de symptômes, un traitement est prévu à domicile ou à l’hôtel. La personne atteinte du Coronavirus devra s’auto-isoler et suivre le protocole national en vigueur.

En cas de symptômes modérés, les autorités prévoient une prise en charge en hôpital public ou privé. Les patients recevront un traitement à l’azithromycine avant de recourir au molnupiravir.

Quelles conditions pour les enfants ?

Les autorités publiques n’ont pas exclu les enfants âgés de moins de 18 ans. Les mineurs âgés de 6 à 18 ans devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures à l’embarquement. Ces derniers peuvent également passés à un test antigénique rapide aléatoire. Concernant vos enfants âgés de moins de 6 ans, il n’y a absolument aucune condition qui entre en vigueur.

Autres règles à considérer pour passer son séjour au Maroc en 2022 :

L’état d’urgence sanitaire est actuellement prolongé jusqu’au 30 avril. Cependant, il est important de noter que les restrictions, à savoir le couvre-feu et la limitation des déplacements inter-villes ne rentrent plus en mesure. La grande majorité d’établissements publics a reçu l’autorisation de réouverture. On trouve parmis ces derniers les hôtels, cafés, restaurants, administrations, hammam et discothèque tout récemment. Les casinos quant à eux restent toujours fermés. L’accès à ces lieux publics nécessitera parfois la présentation de votre pass vaccinal, cependant nous observons une tendance constante à la baisse de cette pratique. Il est important de noter que l’obligation du port de masque est toujours en vigueur dans l’ensemble des villes du royaume.

Dans la même optique de prévention et de lutte contre le virus, le ministère de santé rappelle aux citoyennes et citoyens de respecter l’ensemble des mesures préventives et des directives des autorités publiques à ce sujet. Des efforts sont fournis afin de promouvoir la vaccination et son importance. Les citoyennes et citoyens sont vivement invités à avoir un schéma vaccinal complet, notamment en prenant la troisième dose. Ce comportement inspire la solidarité nationale ce qui permettra de surmonter cette crise et faire face à cette pandémie.

Voyager au Maroc et louer votre véhicule grâce aux services de Akhiyat Driver Cars :

Akhiyat Driver Cars vous accompagnera dans tous vos déplacements. Que vous arriviez sur Agadir, Marrakech ou Casablanca, nous saurions répondre à votre besoin. Nous vous offrirons un service de très haute qualité. Akhiyat Driver Cars vous propose un transfert de l’aéroport et interville, une location de voiture (courte et longue durée) et même une location de voiture avec chauffeur. Nous livrerons votre véhicule à l’aéroport ou à l’hôtel et ajusterons notre service à votre guise. Vous pourrez dès lors commencer votre voyage en découvrant les différentes villes et paysages ainsi que la culture et la cuisine marocaine.

Besoin de plus d’informations ou envie d’effectuer une réservation.

Contactez-nous par téléphone sur :

Depuis le Maroc 05 28 21 75 17

Depuis l’Etranger 00 212 5 28 21 75 17

Par courrier :

Adressez-nous votre courrier à l’adresse suivante :

4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales,

Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :