Top Villes Touristiques à Visiter au Maroc :
Top Villes Touristiques à Visiter au Maroc :
Top Villes Touristiques à Visiter au Maroc :
  • Chaima El Hamidi
  • Publiénovembre 10, 2021
  • Location de voitureTourismeVoyage au Maroc

En plus d’être un pays touristique, le Maroc est également connu pour sa belle culture et ses habitants accueillants. En raison de la colonisation historique, les villes touristiques du Maroc ont des traditions et des thèmes différents ; chaque ville est également différente de l’autre à commencer par ses plages jusqu’à ses SAHARAS, et avant de visiter un nouveau pays, vous devez savoir exactement où aller pour profiter au mieux de votre expérience. Dans cet article, nous allons vous emmener dans un voyage dans les meilleures villes touristiques du Maroc que vous devez visiter.  

CHAFCHAOUN : la perle bleue

Chafchaoun est une ville touristique envoûtante du nord-ouest du Maroc et située entre TANGER et TETOUAN

ChefChaouen est un surnom amazigh composé de deux mots, « chef » qui signifie « regarder » et « Chaouen » qui signifie « cornes » en référence aux deux montagnes de la région.

Cependant CHEFCHAOUEN EST aussi connue comme « la perle bleue » du maroc grâce à ses maisons traditionnelles peintes en bleu.

Les contes disent que les Juifs et les Maures ont fui vers CHEFCHAOUEN pour échapper au nettoyage ethnique et religieux contre les non-chrétiens et ont choisi la couleur bleue comme symbole de paix et de tolérance.

Pendant que vous y êtes, vous profitez des vues panoramiques imbattables et faites de la randonnée dans ses montagnes et n’oubliez pas d’explorer le souk traditionnel si vous êtes un collectionneur de souvenirs.

 OUARZAZAT, le petit Hollywood du Maroc :

Ouarzazat est une ville au sud des montagnes du HAUT ATLAS du Maroc, elle est connue par ses Kasbahs depuis le 19ème siècle, sa grande oasis et son ciel bleu sans nuages.

Avec le temps, OUARZAZAT était un carrefour pour les commerçants africains cherchant à atteindre les villes du nord du Maroc et d’Europe.

Et visiter ses Kasbahs est un must ; un voyage à Ait Benhaddou Kasbah par exemple sera une expérience merveilleuse. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Ouarzazat est surnommée le petit Hollywood du Maroc à cause du studio de l’atlas où plusieurs films et séries de renommée mondiale ont été tournés, ce qui ajoute à la ville une touche touristique.

Fès

Fès était la capitale du Maroc jusqu’en 1925 et elle est considérée comme le foyer spirituel du pays. Elle a été fondée par IDRISS le premier et c’est l’une des meilleures villes touristiques du Maroc.

La ville est la plus ancienne ville du Maroc ; il est si riche en culture, traditions et plus encore. Elle possède l’une des premières universités au monde. Si vous êtes amateur d’histoire, FEZ est le bon choix pour explorer la plus ancienne médina médiévale.

Voici quelques endroits à visiter à Fès

• mosquée Al Quaraouiyine

• Tannerie CHOUARA

• TOMBES MÉRÉNIDES

• MELLAH

DAKHLA

DAKHLA est une belle ville marocaine située dans le sud, elle possède des kilomètres de plages qui s’étendent d’un bout à l’autre de la ville, si vous êtes amateur de kitesurf et de plongée, DAKHLA est définitivement votre meilleure destination car elle contient tous différents de activités aquatiques.

Si vous avez déjà visité DAKHLA auparavant, il ne fait aucun doute que vous avez vécu une expérience incroyable en conduisant des quads buggy au milieu du désert et en dégustant le délicieux thé saharien.

  • surf dans les dunes blanches
  • Fennekite
  • naviguer
  • Kite boarding
  • Surfing

MERZOUGA :

   MERZOUGA, la porte de l’Erg CHEBBI qui est une immense étendue de dunes de sable, est un petit village du sud-est du Maroc connu pour sa plus grande étendue d’eau souterraine naturelle et il a été décrit comme le parc à thème du désert.

Si vous décidez d’y aller, vous serez fasciné par la beauté magique du désert dans leurs camps tout en profitant de regarder les étoiles dans un ciel clair.

En plus de monter à dos de chameau, vous pourrez danser sur les rythmes de la musique spirituelle GNAWA.

  • Tour de chameau
  • Marché traditionnel
  • Explorez la musique GNAWA
  • Visite de la tente nomade
  • Balade en quad

En conclusion, le Maroc est un beau pays où les touristes sont toujours les bienvenus en toutes saisons. pendant que vous y êtes, vous pourrez vivre une expérience incroyable avec leur culture et leurs traditions, la magie du pays repose sur les vieux bâtiments et les souks traditionnels, les plages et le ciel bleus, et bien sûr la générosité de ses habitants. afin que vous profitiez au mieux de votre voyage au maroc en couple ou en famille, Akhiyat Driver Cars vous propose une location de voiture aux meilleurs prix, et venir vous chercher à l’aéroport est une de nos priorités.

Partagez :