Agadir, entre richesses naturelles et lieux insolites
Agadir, entre richesses naturelles et lieux insolites
Agadir, entre richesses naturelles et lieux insolites
  • Aissam AKHIYAT
  • Publié novembre 16, 2020
  • TourismeVoyage au Maroc

Vous vous apprêtez à visiter la ville d’Agadir et vous manquez d’idée pour profiter de votre voyage ? De nombreux lieux sont à découvrir et à visiter dans la ville représentant la seconde ville touristique du Maroc. Située dans le sud du pays entre modernité et paysages inoubliables, Agadir recèle des secrets qu’il est nécessaire de connaître en couple, entre amis ou en famille. Voici une sélection de lieux qui vous donneront l’envie de visiter cette ville typique marocaine. 

Trouver ses repères à Agadir

Pour se rendre dans la ville d’Agadir, nous vous conseillons d’abord d’opter pour un moyen de transport personnel qui vous facilitera les accès et déplacements. Autrement dit, des véhicules vous sont disponible en location à la journée ou sur toute la durée de votre séjour dans la ville ou le pays. Pour ce faire, vous avez la possibilité de louer une voiture à Agadir depuis un aéroport en début de séjour ou par l’intermédiaire d’un hôtel si vous y loger. Vous pourrez toujours trouver une entreprise qui se chargera de vous trouver un véhicule selon vos besoins dans la ville, puisque c’est un procédé qui se déroule très souvent auprès des touristes. Tout comme pour les moyens de se loger si vous n’avez pas de famille, vous aurez toujours la possibilité de séjourner dans un hôtel ou B&B, accessible pour absolument tous les budgets !

Les lieux de visite incontournables d’Agadir

La vallée du Paradis n’a rien de prétentieux puisque ce lieu est connu pour son côté paisible et naturel, presque sauvage. Si vous recherchez un endroit calme et ressourçant, réservez votre visite de suite !

Autre lieu à ne pas manquer et riche en couleur, Le Souk el Had qui ne manquera pas de vous émerveiller par la richesse des épices et de ses nombreux commerces. Et dans la foulée, vous y trouverez la médina avec une architecture rappelant la vieille ville, alors qu’elle a été construite bien récemment.

Les ruines de  la Kasbah vous transporteront dans l’Agadir de 1540, ancienne forteresse protégeant Agadir des portugais.

Perdez-vous dans les ruelles de Taroudant ainsi que sa beauté naturelle inspirante. Non loin, le petit village de Tiout vous offrira un paysage magnifique grâce à son oasis unique !

Un peu plus excentré de la ville, vous pourrez réaliser un périple dans la réserve naturelle ainsi que  le petit désert de Massa. N’hésitez pas à vous informer bien avant pour votre location de véhicule, afin d’y passer la journée.

Des activités ludiques seul ou en groupe

Entre activité et visite, les plages d’Agadir sont considérées comme les plus belle de l’Afrique du Nord. Beaucoup de touristes se mélangent à la population présente sur place pour profiter de ce cadre magnifique et unique. Les plus aventureux iront du côté de Taghazoute pour s’initier au surf avec des écoles présentent sur place. Les vagues sont parfaites pour s’y initier ou pour les dompter pour ceux qui se sont déjà familiarisé au surf.

Lieu naturel et insolite, la Vallée des Oiseaux est un parc animalier que nous vous conseillons fortement de visiter.

Autre visite tout aussi paisible, Le Jardin Portugais ainsi que son Musée de la mémoire seront des visites accessible à tous public.  Agadir et ses environs sont accessible facilement si vous optez pour un véhicule en location. Des lieux aux paysages époustouflants ainsi que des activités inédites vous prendront toute votre attention, ce qui en fera un séjour inoubliable de la seconde ville touristique du Maroc ! Alors, prêt pour une excursion riche en émerveillement ?