Top 6 des belles plages au Maroc
Top 6 des belles plages au Maroc
Top 6 des belles plages au Maroc
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiéaoût 1, 2022
  • AutomobileLocation de voitureTourismeVoyage au Maroc

Cet été découvrez le top 6 des plus belles plages au Maroc avec Akhiyat Driver Cars. À quelques encablures de l’Europe, le Maroc et ses différentes stations balnéaires attire de nombreux touristes pour une simple escapade estivale au soleil et au sable, mais pour de nombreux autres voyageurs, les plages marocaines sont avant tout des lieux de surf

1. La plage de Sidi M’Bark 

Sidi M’Bark est une des plus belles plages au Maroc parce qu’elle est tranquille et intacte, avec des dunes fantastiques et des grottes à l’extrémité. Elle se trouve à 15 minutes de Sidi Kaoki (qui est très fréquentée en été). À Sidi M’Bark, les pêcheurs locaux remontent leurs filets et les chutes d’eau ne sont qu’à une courte distance à pied ou à dos de chameau : un vrai paradis.

Faites votre départ depuis Agadir ou Essaouira pour profiter de cette plage extraordianire. Cette dernière est idéale pour une baignade comme pour une séance de surf.

2. Plage de Dakhla

Dakhla est une ville de 100 000 habitants située sur une péninsule étroite de 50 km de long sur la côte atlantique. D’un côté, vous trouverez une lagune d’eau plate et de l’autre, des vagues de classe mondiale.

Louez votre véhicule à Marrakech ou à Agadir pour profiter au maximum du paysage étonnant en route vers Dakhla.

C’est un spot idéal pour la baignade, bien sûr, du côté de la lagune, mais c’est aussi la Mecque des kitesurfeurs.

3. La plage d’Imsouane

Cette longue plage de sable, située à 82 km au nord d’Agadir, est le paradis des surfeurs. Elle est aussi l’une des plus belles plages au Maroc. Forbes l’a classée parmi les 27 plus belles plages du monde. Bolthole idéal pour un surf épique, ce minuscule village a du punch. Avec tout à portée de marche, une poignée de restaurants et de boutiques locales, on apprend à connaître la communauté assez rapidement. Pour s’y rendre, louez votre véhicule à Agadir et prenez-la route en destination d’Imsouane. Si vous vous baignez dans cette plage, faites attention aux courants, et si vous surfez, régalez-vous car c’est la plus longue plage du Maroc.

4. Taghazout, une des plus magnifiques plages au Maroc

À une demi-heure de route au nord d’Agadir, vous trouverez ce joli village de pêcheurs à l’ambiance décontractée. On y trouve de nombreux petits cafés et restaurants, beaucoup de cours de yoga et quelques superbes plages de surf : Killer Point, La Source et Anchor Point, qui sont toutes excellentes pour apprendre à surfer car elles ont des vagues modérées et régulières.

Louez votre véhicule depuis l’aéroport d’Agadir, qui a d’excellentes liaisons ce petit village paradisiaque.

Il est possible de se baigner en toute sécurité à Taghazout, mais l’attraction principale est le surf. La Source a des sables dorés et des vagues adaptées aux débutants, tandis que Devil’s Rock est pour les intermédiaires.

5. La lagune de Oualidia

Située entre Casablanca et Essaouira, Oualidia possède une lagune de 11 km de long. La marée fait que les bancs de sable changent tout au long de la journée. C’est un endroit incroyablement beau, plein d’une faune merveilleuse, y compris des oiseaux migrateurs comme les flamants roses. Les huîtres sont incroyables et il y a une excellente école de surf pour vous faire sortir de l’eau.

Oualidia est située à environ trois heures de route au nord-ouest de Marrakech (via Safi). On peut se baigner en toute sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du lagon et c’est un endroit parfait pour apprendre à surfer, car les vagues (et les courants) ne sont pas très forts ici.

6. La plage de Sidi Kaouki

On pourrait croire que vous venez d’arriver à Hawaï ou sur une île topique éloignée, avec les petits cafés rustiques de Sidi Kaoki, les boutiques de surf excentriques et les surfeurs mignons. Essaouira, à 30 minutes de route au nord, était l’un des endroits préférés de Jimi Hendrix au Maroc, lui inspirant sa chanson Castles Made of Sand. Il y a un café qui lui est dédié à Sidi Kaoki.

Pour s’y rendre, il suffit de louer votre véhicule à Agadir ou à Marrakech et en route pur découvrir de merveilleux paysages. Cette plage est un excellent spot pour faire du surf.

Programmez tout votre voyage avec Akhiyat Driver Cars : 

Nous nous ferons un plaisir de vous offrir un service personnalisé et qui répondra à votre besoin exact. Vous pouvez récupérer votre véhicule en ville ou à l’aéroport tout en optant pour une location à courte ou à longue durée. Nous vous invitons à nous contacter pour plus d’informations ou pour vous assister dans la planification de votre voyage.

Contactez-nous par téléphone sur :

  • Depuis le Maroc 05 28 21 75 17
  • Depuis l’Etranger 00 212 5 28 21 75 17

Ou adressez-nous votre courrier à l’adresse suivante :

4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales,

Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *