Casablanca, ville marocaine avec son propre caractère
Casablanca, ville marocaine avec son propre caractère
Casablanca, ville marocaine avec son propre caractère
  • Aissam AKHIYAT
  • Publié octobre 15, 2020
  • TourismeVoyage au Maroc

Pourvue d’une économie en essor et d’un patrimoine bien à elle, la ville de Casablanca possède un panel de lieux à découvrir, et ce accessible facilement avec un véhicule.

Forte d’une grande densité en terme d’habitants, Casablanca est une réserve d’activités à elle seule au Maroc. Voici quelques idées de lieux et d’activités à faire dans cette grande ville. Chose certaine, vous ne vous ennuierez jamais en y faisant un passage ! 

Vous loger et vous déplacer à Casablanca

Vous recherchez un moyen de vous loger durant votre séjour ? Casablanca propose de nombreux hôtels de par son attrait touristique, ainsi que des maisons d’hôtes de type BnB quelque soit votre budget.

Pas d’inquiétude, vous trouverez forcément votre nid pour profiter de cette belle ville marocaine.

Le petit plus qui fera tout de même la différence est la facilité à se procurer un véhicule pour ses déplacements au quotidien durant son séjour au Maroc. Un large choix de voiture vous sera proposé dès votre arrivée dans un aéroport, dans la ville ou encore dans un hôtel.

La location de voitures à Casablanca est monnaie courante, beaucoup de professionnels ou vacanciers profitent de cette opportunité pour être plus autonome et se déplacer où ils le veulent et selon leur volonté pour ne pas dépendre des transports. 

Des lieux cultes et atypiques à visiter

Musée, lieux cultes, visites, Casablanca reste une ville culturelle riche et intéressante. Vous pourrez vous balader dans la Mosquée Hassan II, prestigieuse et ouverte à un public non musulman. Vous serez notamment impressionné par son architecture particulière et sa tour immense.

Ne manquez pas de vous rendre dans le vieux Casablanca où culture et architecture sont au cœur de la ville. Devenu le quartier des affaires, cet endroit possède de belles sources d’inspirations culturelles entre modernisme et tradition.

Autre lieu atypique, mais moins culte est L’îlot de Sidi Abderrahman (non accessible aux non-musulmans), de la forme d’un rocher qui peut être visité qu’à marée basse.

Des femmes voyantes vous proposerons surement de vous lire votre avenir!

  

Festoyer dans la ville ou les soirées de Casa 

Si vous êtes fan de coins branchés, le centre-ville de Casablanca a pour son compte un large choix en terme de restaurants et de bars, comme par exemple dans les quartiers de Gautier et Maarif, ce qui correspondrait à une population qui aime être festive et ouverte à passer des moments en soirée par exemple.

De plus, vous trouverez plus facilement des magasins pour faire du shopping, tel que le plus grand centre commercial africain marocain le Morroco Mall.

Vous souhaitez vous procurer les meilleures épices et mets de Casa, et vous mélanger à sa population ?

Ne manquez pas de vous familiariser avec le marché central qui vous offrira un large choix parmi des saveurs que vous ne retrouverez peut-être jamais, des produits locaux importé de la ville et de la mer. Profitez dès-à-présent de la particularité culinaire des restaurants de Casa en vous rendant à l’un de ces lieux de la ville.

La ville de Casablanca au Maroc est un lieu où on y aimera s’y arrêter pour sa grande Mosquée Hassan II, ainsi que ses autres lieux de visite atypique et unique.

La ville regorge d’endroit plus festifs et populaires pour s’y balader, boire un verre, faire son shopping dans le plus centre commercial d’Afrique Morocco Mall, ou se procurer des épices au marché et goûter des mets uniques de cette belle ville marocaine.

Le cas pratique est la facilité de se rendre sur chaque lieu en y louant son véhicule par le biais des aéroports ou des hôtels, et accessibles pour tous les portes monnaies.