Gnaoua Festival 2022 : Une tournée musicale du 03 au 24 Juin
Gnaoua Festival 2022 : Une tournée musicale du 03 au 24 Juin
Gnaoua Festival 2022 : Une tournée musicale du 03 au 24 Juin
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiéjuin 1, 2022
  • Tourisme

Après un hiatus de deux ans, le festival Gnaoua d’Essaouira, cet événement incontournable de la scène musicale marocaine, vous accueille pour sa 24ème édition.

Cette année, l’événement se réinvente encore une fois et devient le Gnaoua Festival Tour. Avec 4 villes au menu et une trentaine de concerts, plusieurs scènes vibreront aux rythmes de cette musique ancestrale du 3 au 24 Juin 2022. En effet, la caravane musicale démarrera à Essaouira et fera escale à Marrakech, Casablanca et Rabat. 

Le Gnaoua Festival Tour est l’occasion tellement attendue pour célébrer l’inclusivité et la tolérance de la culture marocaine. Avec un programme unique, la tournée sera l’occasion de célébrer l’originalité de cette tradition et partager ses valeurs de coexistence.

Essaouira : ville berceau du festival 

La première escale du festival, Essaouira, offrira à son public 12 concerts et un line-up exceptionnel. 11 des musiciens les plus réputés d’Essaouira vous donnent rendez-vous les 3 et 4 Juin à la place El Menzeh et à Dar Souiri

Rendez-vous inédit, le Malien Farka Touré, surnommé le « Hendrix du désert », retrouvera les virtuoses des musiques africaines et amazighes, Abdeslam Alikane et Aziz Ouzouss.

Pour les avides du Jazz, de nombreux artistes talentueux animeront la scène et vous feront bercer aux rythmes de cette musique extraordinaire. Jamaaladeen Tacuma, en compagnie de Ronnie Burrage à la batterie et de Kelvyn Bell à la guitare, partageront la scène avec le maâlem à la voix fascinante Saïd Boulhimas. La star Moktar et son projet Gnaoua Soul et le maâlem Houssam donneront un concert en compagnie de six autres musiciens exceptionnels.

Marrakech : 2ème escale du festival Gnaoua d’Essaouira

Marrakech vibrera aux rythmes du Festival Gnaoua d’Essaouira les 9 et 10 juin. Le festival vous donne rendez-vous au Mégarama ou encore au centre Les Étoiles de Jamaa El Fnaa afin de vivre des moments inoubliables en compagnie de deux des plus grands maâlems Gnaoua. 

Abdelkebir Merchane et Mustapha Baqbou qui seront accompagnés sur scène par une groupe de musiciens exceptionnels. Un second concert, programmé pour le 10 juin, sera teinté des couleurs marocaines. Le maître Abderrazak El Hadir, se reproduira avec trois musiciens de la nouvelle génération, au Centre Les Étoiles de Jamâa El Fna. En somme, Marrakech abritera cinq concerts, 2 fusions et 3 concerts Gnaoua.

Casablanca : RDV du 16 au 19 Juin 2022

A Casablanca, le Gnaoua Festival Tour souhaite promouvoir et mettre en avant le multiculturalisme musical. Le festival donne rendez-vous aux Casablancais les 16, 17 et 19 aux deux grandes scènes, le stade Mohamed V (16 et 17 Juin) et l’Uzine (19 Juin). Le maâlem Hassan Boussou, passionné de la fusion, invite sur scène le chanteur folk anglais, Piers Faccini, ainsi que la talentueuse Soukaina Fahsi, icône de la chanson marocaine.

Le 17 Juin, deux concerts intenses et de nombreuses expériences sont réservés au public. Premièrement, le maître Gnaoui Ismail Rahil et le trio Assala vont enflammer la scène avec leur mélange de sons. Pour clôturer la soirée, le maâlem Khalid Sansi et Cima Funk marieront rythmes Gnaoua et rythmes cubains. 

Rabat : la dernière station du Festival Gnaoua d’Essaouira

La dernière escale du festival sera Rabat. Le jazz fera partie du menu encore une fois, étant l’un des genres musicaux les plus prisés par le public. Le Gnaoua Festival Tour proposera le 23 Juin un concert exceptionnel au Théâtre National Mohammed V . Avishai Cohen, figure emblématique du jazz et compositeur de génie, se produira avec le maâlem Hamid El Kasri. Ces derniers se reproduiront avec Émile Parisien et Vincent Peirani. Le groupe sera accompagné par la chanteuse marocaine Nabyla Maan.

Le blues fera également partie du programme. Un blues mélangé avec le Majid Bekkas Afro-Gnaoua Blues Band qui se reproduira le 24 Juin au cinéma La Renaissance. Ainsi, le Gnaoua Festival Tour clôturera sa tournée à Rabat avec cinq concerts ; 2 fusions, 2 concerts Gnaoua et 1 concert de jazz.

Pour cette 24ème édition, il faut compter au moins 150 artistes en provenance de 15 pays. Ensemble, ils viendront illuminer les différentes scènes et partager leur passion avec ce public chaleureux et loyal.

Organisez votre voyage et louez votre véhicule dès maintenant :

Akhiyat Driver Cars vous accompagnera dans tous vos déplacements. Que vous arriviez sur Agadir, Marrakech ou Casablanca, nous saurions répondre à votre besoin. Akhiyat Driver Cars vous propose un transfert de l’aéroport et interville, une location de voiture (courte et longue durée) et même une location de voiture avec chauffeur. 

Nous livrerons votre véhicule à l’aéroport ou à l’hôtel et ajusterons notre service à votre guise. Vous pourrez dès lors commencer votre voyage les différentes et magnifiques villes du Maroc.

Besoin de plus d’informations ou envie d’effectuer une réservation.

Contactez-nous par téléphone sur :

  • Depuis le Maroc 05 28 21 75 17
  • Depuis l’Etranger 00 212 5 28 21 75 17

Ou adressez-nous votre courrier à l’adresse suivante :

4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales,

Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *