La 17ème édition du festival Timitar
La 17ème édition du festival Timitar
La 17ème édition du festival Timitar
  • Aissam AKHIYAT
  • Publiéjuillet 15, 2022
  • AutomobileLocation de voitureTourismeVoyage au Maroc

Après une pause obligatoire de deux ans due à Covid-19 comme d’autres grandes manifestations culturelles, et suite à l’amélioration de la situation sanitaire, le festival Timitar, très attendu par les habitants d’Agadir et ses visiteurs, aura bien lieu cette année et donne rendez-vous à la mi-juillet prochaine pour sa 17ème édition. Aziz Akhannouch, président du conseil municipal d’Agadir, a annoncé cette nouvelle vendredi dernier. A l’occasion de la réouverture du Cinéma Sahara, Aziz aimerait saisir l’opportunité pour assister au festival.

Visiter Agadir pour la 17ème édition du festival Timitar : 

Les 15 et 16 juillet, le Maroc verra le retour du festival Timitar dans la ville côtière d’Agadir. Sur la place Al-Amal, le slogan de cet événement est « Les artistes amazighs accueillent la musique du monde ». 

L’événement comprendra deux nuits d’artistes de haut niveau et bien connus de la scène musicale locale. On cite Zina Daoudia, le groupe Hoba Hoba Spirit et la star amazighe Abdullah Al-Fawy.

Quelle vocation pour le festival Timatar :

Le festival Timitar est un événement annuel populaire qui met en valeur et célèbre la culture amazighe d’Afrique du Nord. Ce dernier attire des invités locaux et internationaux du monde entier. 

Son thème permanent est « signes et cultures » et Timitar se montre à la hauteur de cette étiquette en incluant des performances de musiciens marocains traditionnels et modernes aux côtés de celles d’artistes internationaux contemporains.

Chaque année, le Festival Timitar invite des artistes venus du monde entier, d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Europe et du Moyen-Orient. Il vise à offrir au public d’Agadir le meilleur de nombreuses œuvres de musique traditionnelle amazighe, de musique moderne du Maghreb et d’ailleurs, de rap, de jazz et de hip hop.

Depuis sa création, Timitar est devenu un point de rencontre incontournable, tant sur le plan artistique que culturel. Dans le cadre de Timitar, le programme Timitar OFF, qui consiste en un colloque et des ateliers sur les pratiques du Deejaying et du Veejaying pour les jeunes, met l’accent sur la culture amazighe et les musiques du monde.

Au programme du festival Timitar de cette année :

Sur la place « Al Amal », au cœur de la ville, une foule nombreuse convergera pour assister à la soirée d’ouverture. Elle sera marquée par des concerts donnés par les stars Zina Daoudia, Fatima Tabâamrant, Lartiste et DJ Suraj (Kenya). 

Au deuxième jour, le public sera au rendez-vous à la place « Al Amal » et à la place « Al Wahda”. Plusieurs artistes et troupes de renommée nationale seront présents. Nous citons Amal Rass Derb, Oudaden, Hatim Ammour, Abdelaziz Stati, DJ Kawtar Sadik, Ahwash Tagmout Tata, Ahmed Amaynou et Hoba Hoba Spirit et Ahwash Afous.

Par ailleurs, le programme de cette année prévoit une soirée humoristique. Le festival invitera des artistes tels que Rachid Aslal, Hamid Achtouk, Chaouchaou, Hassan Allioui, Qimroune, Zahra Tamgroudt, Mohamed Bouderka et bien d’autres.

Découvrez la ville d’Agadir en vous rendant au festival Timitar :

Agadir est l’une des destinations touristiques les plus prisées du Maroc, grâce à sa situation au bord de l’océan Atlantique. De ses plages de sable blanc à ses eaux ondulées qui sont parfaites pour le surf, Agadir est prête à accueillir des personnes du monde entier.

En dehors de l’événement, Agadir propose également plusieurs sites à visiter, notamment le parc des crocodiles, le musée du patrimoine amazigh, la mosquée Loubnane, le musée de la mémoire d’Agadir, etc.

Selon une étude récente du site britannique Savoo, Agadir est l’endroit le moins cher pour des vacances cet été. Savoo a conclu que des vacances de 6 nuits et 7 jours coûteraient 490 £ par personne dans la ville marocaine.

En comparaison avec d’autres destinations, les mêmes vacances coûteraient 546 £ à Costa Brava, en Espagne, qui est la deuxième option la moins chère. Un voyage à Marrakech se positionne en 7ème place avec £645 par personne. 

Agadir a une plage immaculée de neuf kilomètres de long, qui constitue un endroit idéal pour profiter de l’été marocain. Les températures en juillet atteignent généralement des pics d’environ 26 degrés Celsius et dépassent rarement les 30 degrés. 

La plage est bordée de cafés, de restaurants et de plusieurs activités. Vous y trouverez quad, jet ski et promenades en chameau. De nombreux hôtels se trouvent à proximité du littoral et la plage est réputée pour sa propreté et sa sécurité.

Contacter Akhiyat Driver Cars pour réserver votre véhicule :

Avez-vous besoin d’un véhicule pour vous déplacer en toute liberté et organiser votre voyage en toute sérénité ? Nous nous ferons un plaisir de vous servir et de vous accompagner tout au long de votre voyage. Parmi les services que nous proposons, la location de voiture à court et long terme, les transferts aéroports et intervilles. Nous vous assurerons la livraison de votre véhicule la où vous serez. Vous pouvez même réserver un chauffeur privé qui vous conduira à votre prochaine destination.

Contactez-nous par téléphone sur :

  • Depuis le Maroc 05 28 21 75 17
  • Depuis l’Etranger 00 212 5 28 21 75 17

Ou adressez-nous votre courrier à l’adresse suivante :

4, Avenue Haj Lahbib, Cité Bahara Les Amicales,

Agadir, 80000, MAROC.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *