Les circuits de Marrakech à ne pas manquer
Les circuits de Marrakech à ne pas manquer
Les circuits de Marrakech à ne pas manquer
  • Aissam AKHIYAT
  • Publié novembre 14, 2020
  • TourismeVoyage au Maroc

Marrakech est une ville prisée par les touristes. Pour sûr, elle reste une des destinations incontournable du Maroc encore aujourd’hui.

Un juste milieu architectural entre modernisme et tradition comme beaucoup de destination favorite marocaine, Marrakech saura vous ensorceler par son charme hybride naturel et culte.

Nous vous proposons les circuits incontournables de cette ville or norme. Pour en profiter, n’hésitez pas à le faire par vous-même en passant par une agence de location de voiture à Marrakech.

Les visites et jardins incontournables

Bien des touristes sont fascinés par les lieux uniques de Marrakech et en voici les raisons pour suivre vous aussi ces excursions :

Ancienne appartenance du célèbre Yves Saint Laurent, les cendres du couturier ont été dispersées dans le Jardin Majorelle dont la beauté et les couleurs ne vous laisseront pas insensibles.

Considéré comme un palais de par sa façade traditionnelle, Le Jardin Secret est un lieu à ne surtout pas louper tout comme ceux cités précédemment car chacun reste unique !

Possédant une grande diversité de plantes au sein de son jardin éducatif, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam est également un des lieux insolite de Marrakech.

Placée aussi dans le patrimoine de l’Unesco, la place populaire Jemaa el-Fna rassemble par année des millions de touristes mêlés aux habitants.

S’y perdre la nuit est un véritable plaisir pour les yeux, et ce, pour beaucoup de personne.

Les parcs naturels de Marrakech

Baladez-vous dans les parcs et réserves naturelles de Marrakech qui valent le détour pour les habitants et les touristes !

La Palmeraie de Marrakech est un patrimoine à la fois naturelle et touristique qui compte plusieurs milliers d’hectars avec des palmiers et une production de végétaux pour le commerce.

Accessible facilement avec un véhicule que vous pourrez louer à moindre prix, les Cascade d’Ouzoud sont considérées comme les plus hautes du Maroc.

N’oubliez pas votre repas et maillot de bain pour profiter de ce moment unique.

Toujours en vous procurant un véhicule, profitez d’une excursion dans les Montagnes d’Atlas où la température peut chuter. La beauté naturel riche entre roches et rivières mériterait qu’on y prenne du temps pour une randonnée. 

Avec le titre du premier parc aquatique marocain, Oasiria Marrakech est à découvrir avec maillot, jeux avec les enfants et autres activités aquatiques.

Les lieux cultes de Marrakech

Si vous préférez les lieux cultes et traditionnels, ne manquez pas de vous arrêter dans la Mosquée Koutoubia (pour les musulmans uniquement). Sont édifices datant du XIIe siècle vous plongera dans une atmosphère d’antan.

Toujours dans un esprit culturel et traditionnel, la Médersa Ben-Youssef une école coranique dont l’architecture est unique fascinera toujours autant les habitués du paysage marocain tout comme les nouveaux.

La Médina de Marrakech recèle de nombreux monuments que vous apprécierez, cette dernière classée dans le répertoire des patrimoines de l’Unesco.

Nous vous conseillons ensuite de vous arrêtez au Palais de la Bahia dont l’architecture incroyable typique du Maroc du XIXe siècle est à voir absolument.

Ce lieux est une des destinations phares du tourisme marocain!

Initialement l’entrée de la kasbah royale, Bab Agnaou fait partie des dix-neuf portes de Marrakech. Sa façade est clairement marquée par la dynastie des Almohades au XIIe siècle.

Marrakech est une des destinations phare du Maroc et ses nombreuses richesses sont très appréciées des touristes mais également de sa population.

Entre réserves naturelles, parcs et jardins avec leur particularité, mais aussi places et ruelles, les touristes musulmans pourront eux aussi visiter les lieux cultes et traditionnels au timbre de cette grande ville.

Prenez votre véhicule et libérez-vous avec ces merveilles orientales.